Eglise et salle St André
Genas - Azieu
Rue de la République
Genas - Entrée Ouest
Halle du Marché
Genas - Place de Ronshausen
Eglise de Genas
Genas - Centre
Place de la République
Genas - Centre
Place d'Azieu
Genas - Azieu
L'étang de Mathan
Genas - Nord
Fresque murale - Extrait 1
Genas - Azieu
Fresque Murale - Extrait 2
Genas - Azieu
Nouvelle Boulangerie
Genas - Azieu
Halle du Marché
Genas - Centre

A moins de 9 mois des prochaines élections municipales, vous avez eu dans votre boîte aux lettres, un document de la mairie (payé par la mairie, ie vos impôts), qui vous présente un bilan de l’équipe municipal en place. Comme dans tous bilans, des réalisations ont été faites, et monsieur le Maire en fait une large et forte autopromotion.

Mais selon l'éclairage que l'on donne tout n'est pas si idyllique.

D'autres choix auraient pu être faits, d'autres politiques auraient pu être menées.

Nous espérons pouvoir vous éclairer un peu à la lecture de ces textes.

[LIRE LES ARTICLES]

Répétée 3 fois, cette phrase a été prononcée par le maire, M. Valéro lors du dernier conseil municipal le 25 février 2019. Le maire répondait aux élus de "Unis pour Genas".Ceux-ci dénonçaient la baisse des subventions aux associations de Genas depuis l'arrivée de M. Valéro en tant que maire en 2008. Et très énervé le maire a fini par les insulter et traiter M. Ducatez de menteur.

En 10 ans les subventions aux associations ont baissé de 18,5% quand dans le même temps le budget de la commune a augmenté de 19,3%

Face à la pression foncière et aux besoins de développement de la métropole de Lyon, la CCEL doit être forte et unie ....
Genas doit jouer collectif et montrer l'exemple : Ce n'est pas en faisant bande à part ou en expliquant aux autres comment faire, mais en œuvrant AVEC les autres qu'on avance, c'est comme cela qu'on joue collectif, pas autrement !

Ce conseil est un conseil extraordinaire dû à la nécessité de voter les règlements des structures petites enfances avant fin mai. Pas de dossiers lourds et/ou importants. Le conseil s’est déroulé rapidement et sans heurt. Les élus UNIS POUR GENAS ont voté POUR, pour toutes les délibérations du conseil.

Un conseil  qui refuse les  questions et le principe du débat ….

Ce conseil, présidé par Mme Brun, première adjointe du maire, en l'absence de ce dernier, a présenté 13 délibérations, dont 9 ont été votées à l’unanimité, sans aucune question posée et recueillant donc l’accord de tous les élus, majorité et opposition.